Michel Hermet élu président de l’Union de la Sommellerie Française

Michel Hermet, 57 ans, seul candidat déclaré à la succession de Serge Dubs, a été élu ce mardi 18 janvier à l’unanimité président de l’Union de la Sommellerie Française. Lors de la passation de pouvoir, il a tenu à rendre hommage à son prédécesseur en Languedoc-Roussillon, Patrick Pagès.

Il est né à Vendargues et est fils et petit-fils de vigneron. Michel Hermet est passionné de restauration et de vins. Il a débuté son parcours professionnel en tant que commis de cuisine en Angleterre, puis de chef de rang en Allemagne, sommelier à Beaune puis chef sommelier à Montréal.

En 1981, il ouvre son premier restaurant à Nimes. Son établissement actuel est Le Wine Bar situé face aux arènes très prisé pour sa cave à vins et sa cuisine.

Michel Hermet est aussi vigneron à Vendargues depuis une dizaine d’année. Il a également racheté l’ancienne cave coopérative de Collorgues et l’a entièrement rénovée. Les chais sont devenus un lieu destiné aux réceptions : mariages, séminaires… On peut également y déguster les vins blancs, rouges, rosés et muscat de ses vignobles et des vins d’autres viticulteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *