Michel Hermet, 57 ans, seul candidat déclaré à la succession de Serge Dubs, a été élu ce mardi 18 janvier à l’unanimité président de l’Union de la Sommellerie Française. Lors de la passation de pouvoir, il a tenu à rendre hommage à son prédécesseur en Languedoc-Roussillon, Patrick Pagès.
Il est né à Vendargues et est fils et petit-fils de vigneron. Michel Hermet est passionné de restauration et de vins. Il a débuté son parcours professionnel en tant que commis de cuisine en Angleterre, puis de chef de rang en Allemagne, sommelier à Beaune puis chef sommelier à Montréal.
En 1981, il ouvre son premier restaurant à Nimes. Son établissement actuel est Le Wine Bar situé face aux arènes très prisé pour sa cave à vins et sa cuisine.
Michel Hermet est aussi vigneron à Vendargues depuis une dizaine d’année. Il a également racheté l’ancienne cave coopérative de Collorgues et l’a entièrement rénovée. Les chais sont devenus un lieu destiné aux réceptions : mariages, séminaires… On peut également y déguster les vins blancs, rouges, rosés et muscat de ses vignobles et des vins d’autres viticulteurs.