Accorder ses vins et ses fromages

La consommation d’un verre de vin au moment du traditionnel plateau de fromage est un vrai rituel français. Mais attention, tous les vins ne sont pas adaptés à tous les fromages !

accord vin et fromage

Fromage et bon vin

On a pour habitude de consommer par exemple un vin rouge avec du camembert de Normandie ? Mais quelle erreur. N’avez vous jamais observé de gout de métal en bouche au moment de la dégustation ?

Pour trouver le bon accord, celui qui va sublimer le vin et le fromage et vous faire apprécier cet instant, il a été créé le site fromageetbonvin.com. Vous pourrez y découvrir des astuces et règles de consommation pour vous sensibiliser aux accords entre les vins et les fromages. Vous pourrez par exemple y lire qu’un vin blanc sec sera idéal avec un camembert et sera nettement plus agréable qu’un bordeaux rouge.

Avec plus de 300 fiches sur les accords mets et vins, vous pourrez trouver au bon moment le conseil pour choisir la bouteille de vin qui se mariera au mieux avec le type de fromage que vous servirez lors de votre repas.

Le site est aussi alimenté par toute une communauté d’experts et d’amoureux des vins et fromages qui utilisent les commentaires pour partager les bons trucs et astuces pour enrichir la basse de données du site et pour informer encore plus les internautes en quête d’information sur les accords mets/vins. N’attendez plus pour les rejoindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *