Dégustation du cigare Montecristo « Edmundo » (Grand Robusto)

État de conservation du cigare : bon, cette belle vitole n’est pas trop foncée, et à une couleur plutôt Colorado. La cape n’est pas trop grasse et très régulière (en aspect et en fermeté). Ce cigare apparaît comme un beau produit, fait avec soin par Montecristo (ça change un peu de l’éternel N°4 fait à la chaîne sans finesse)

montecristoTirage à cru : Le tirage est bon sans être trop serré (un produit bien construit, car personne n’a eu affaire à un problème de tirage lors de la dégustation).

Allumage : Le cigare s’allume bien, et sa combustion est régulière.

Dégustation : Ce cigare, bien construit, est surprenant pour un Montecristo au niveau de sa force. D’habitude, les cigares de cette marque sont plutôt légers et grand public. Celui-ci s’adresse plus aux amateurs en dégageant plus de puissance (attention toutefois, ce n’est pas un Partagas !!). Cette puissance est toutefois agréable est bien dosée. Nous avons noté des arômes légers de terre et de café.

Commentaire général : Nous avons pu déguster un cigare nouveau (en effet, l’Edmundo est un cigare créé depuis le printemps 2004), qui est un bon (et surprenant) cigare Montecristo. Ce cigare de qualité est bien construit, et distille une force modérée. Il a été plutôt bien apprécié par le comité de dégustation, pour ce qu’il est : un cigare modéré (en force), et qui ne souffre pas de défaut majeur.
En bref, c’est un cigare correct pour son prix (12,90 €), mais qui manque un peu de complexité peut-être…
Même si nous retrouvons sur le web d’autres avis cigares, nous pensons que la structure utilisée ici reste pertinente et surtout accessible à tous. C’est pourquoi pour chaque dégustation ce modèle sera utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *