Le coffret d’arômes Nez du vin de Jean Lenoir

Quelle merveilleuse idée a eu Jean Lenoir, il y a plus de 20 ans, lorsqu’il entreprit de « capturer » les arômes les plus fréquemment évoqués dans la dégustation des vins, et de les présenter comme dans un livre !

Ce coffret d’arômes du vin soigneusement enfermé dans des petites fioles sont un puissant outil de travail pour quiconque veut développer sa mémoire olfactive.
Car il n’y a pas de dégustation possible sans mémorisation, et pas de mémorisation sans références à des objets connus.

Coffret d'arômes

Coffret arômes du vin de Jean Lenoir

Apprenez donc à reconnaître, dans les méandres de la gamme aromatique d’un vin, le parfum de l’aubépine, l’odeur de la truffe ou les différentes senteurs de bois, tout en consultant des fiches très documentées sur chaque arôme.

L’entreprise a rencontré un succès tel que Jean Lenoir a élargi son champ d’investigations au café.

Nos yeux et nos oreilles sont depuis longtemps choyés par une multitude de supports audio-visuels. Notre nez, jusque-là laissé pour compte, peut désormais faire ses gammes sur les fioles magiques de Jean Lenoir.

Le coffret d’arômes représente également une idée originale en cadeau pour un amateur de vin.
Cette idée cadeau à l’intérêt d’être ludique et conviviale à la fois. Les amateurs de vins peuvent simplement sortir leur coffret arômes du vin lors d’une soirée entre amis ou lors d’un dégustation dans le but de développer son odorat et se apprendre facilement à mettre un nom sur les arômes qui nous entourent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>